Sedaia, depuis 1977

Accueil » Sedaia, depuis 1977

Notre savoir faire depuis 1977

En 1977, Jean-Claude ROCHAS, créait l’entreprise Sedaia dont la spécificité est le reconditionnement d’embrayages. D’années en années, l’entreprise évolue et Jean-Claude ROCHAS contacte Denis COCQUET pour lui succéder. Brigitte COCQUET est l'actuelle gérante de la société depuis le début de l’année 2006.

En complément du reconditionnement d’embrayages, Denis COCQUET ajoute une activité à la société, la fabrication de garnitures de freins et d’embrayages de matériels de friction en industrie : Sedaia devient Sedaia Distribution.

Dès l’année 2006, Sedaia veut s’imposer sur le marché et décide de faire des rachats de concurrents. Sedaia Distribution devient l'une des seule à exercer son savoir-faire sur le territoire français.

Devant la hausse de la demande, la société investi dans des locaux mieux appropriés. En 2008, un nouvel entrepôt d’une superficie de 800m² est créé dans la zone industrielle de Saint Jean de Bournay.

Avec plus de 7000 références et 1200 clients répartis dans toute la France et l’Europe, Sedaia Distribution a véritablement tissé un réseau de revente qui lui permet de rester le leader français dans son domaine.

Avec 30 années d’expérience professionnelle, nous possédons des acquis spécifiques pour répondre le mieux possibles aux attentes de nos clients.

Nos activités principales sont :

En pleine expansion, nous avons un objectif clair, rester le leader français dans le reconditionnement d’embrayages , la réparation d'embrayages, pour voiture ancienne ou industriels.